Historique

L’association « Centre TaeKwonDo Grenoble » existe depuis 1988. Fondée par sa présidente Antoinette Passalacqua et par son époux Richard Passalacqua alias « Tony » -ceinture noire 6ème dan dimplômé BEES 1er degré maître du club-, l’association a su durer jusqu’à aujourd’hui et entretenir un cadre convivial mais aussi d’une grande qualité technique qui ont permis au Club de voir plusieurs générations de jeunes taekwondoistes apprendre depuis les rudiments de la ceinture blanche jusqu’aux hautes sphères de la compétition. Avec plusieurs champions de France combat et technique inscrits à son Palmarès, le club n’a plus à être présenté. Parmi les fidèles adhérents Antoine Inchaurtieta -ceinture noire 4ème dan- accompagne Maître Passalacqua et sa femme Antoinette dans la structure de l’association en y assumant la fonction de trésorier. Enfin, tout aussi fidèle, Armel Cadiou -aussi ceinture noire 3ème dan et détentrice du DIF- en est la secrétaire générale et accompagne le Club depuis plus d’une décennie.

Maître Passalacqua

Maitre Passalacqua

Maître Passalacqua a pratiqué le TKD depuis 1979, donc 39 ans, sans arrêt. Détenteur du BEES 1er degré, il a occupé de nombreux postes administratifs et sportifs au sein du Comité Régional et Fédéral de 1988 à 2010. Il a créé le club Centre TaeKwonDo Grenoble et l’a fait vivre durant les 30 dernières années formant de nombreuses et nombreux ceintures noires dont certains champions de France chez les « Seniors », ainsi que d’autres champions de France chez les Minimes, Cadets et Juniors. Grade: noire 6e Dan. Diplôme: DIF, Arbitre national 1er degré, juge national technique et juge national poumse. N° Passeport sportif: 14581. N° Licence: 0004701. N° DIF: 1HD9738009. N° BEES 1er degré: 031.11.0209.